Les Plumes

Leur légèreté gracile et leur élégance pourraient laisser supposer une certaine fragilité ou même de la faiblesse …

Pourtant il n’en est rien. La subtilité n’a rien à voir avec la faiblesse, et la force de la douceur et de la tendresse sont particulièrement respectueuses, de l’individu et de sa souffrance. 

 

C’est à l’Esprit des Oiseaux que les plumes nous permettent de nous connecter.

Chaque oiseau dans ses compétences et habitudes vient à notre aide selon le besoin du moment. Si l’aigle, attendu et souhaité par la plupart d’entre nous, est d’une efficacité redoutable, il n’en demeure pas moins que la finesse ou la légèreté de ses alliés est tout aussi indispensable. Il y a les grands rapaces qui arrachent, déchirent, déchiquettent les tissus cicatriciels énergétiques. Les oiseaux nocturnes, qui de leurs grands yeux discernent au fond du fond de nos mémoires les résurgences de ce que nous avons maladroitement tenté de cacher, de nous cacher à nous même parfois. La chouette qui voit dans son dos, voit dans le notre aussi et débusque ces voiles subtils qui nous masquent certaines réalités. Les uns picotent et extraient, tandis que d’autres, comme le colibri, déposent des cadeaux. Dans les interstices laissés libres par le travail des précédents, ceux-ci font éclore le calme, la sérénité, la paix, la joie…

 

Certains d’entre eux apportent des messages, des éléments de compréhension, tel ce goéland qui un jour m’offrit la clef de la cage, dans laquelle, pour me protéger j’avais enfermé mon âme. Porté par les ailes du Vent, l’Esprit des Oiseaux accède à l’infiniment petit, au subtil, à l’impalpable. Sa délicatesse n’enlève rien à sa puissance et les multiples formes sous lesquelles il peut se manifester, expliquent son efficacité. Les oiseaux sont nombreux, et leurs talents variés. Nous pouvons leur faire confiance pour déléguer à notre secours exactement ceux qui sauront quoi faire et comment le faire de la manière la plus parfaite.

079 109 58 68    |    dayerweber@gmail.com  / Chemin de la Croix 50 , 1052 le Mont-sur-Lausanne

© 2020 espace equilibre